Nos valeurs

L'éco-graphiste et l'imprimeur vert…

Nos valeurs

Encre Verte

Planète écolo

L’écologie n’est pas un argument marketing ou un élément de différenciation dans une stratégie commerciale. L’écologie est inscrite dans les gênes de l’entreprise, dans le vert de son nom et de son logo, dans les labels et les chartes de qualité auxquels elle a choisi d’adhérer dès sa création.

Concrètement

Tout ce qui est susceptible d’être jeté est récupéré, recyclé : du papier à l’aluminium, des cartouches d’encre au moindre chiffon…

  • Tout ce qui est susceptible d’être jeté est récupéré, recyclé : du papier à l’aluminium, des cartouches d’encre au moindre chiffon…
  • Lorsqu’une alternative verte existe, Encre Verte choisit l’option écologique : encres végétales, papiers recyclés, électricité d’origine renouvelable (contrat EDF), technologie sans chimie
  • Tout ce qui pourrait être dangereux pour l’environnement est compartimenté, stocké puis confié à des sociétés spécialisées dans le retraitement.
  • Tous les membres de l’équipe accomplissent quotidiennement les petits gestes écolos qu’il faut : tri des déchets, impression de mail réduite au minimum…
  • Encre Verte choisit ses prestataires et ses partenaires économiques selon des critères écologiques : le vert ne s’arrête pas au seuil de l’entreprise.

Recyclable

Collaborateurs
100 %
Energie Positive
100 %

100% écoresponsables !

ImprimVert
Papier Recyclé
Label PEFC
Eco label FSC
Equilibre+

De petits gestes,
naissent les Grandes Gestes.

Nos engagements

ImprimVert

Imprimer, c’est laisser une trace, une empreinte sur une surface… pas sur l’environnement !
Reconnue par l’ensemble des acteurs des Industries Graphiques, la marque Imprim’Vert® c’est :
> Une volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.
> Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national unique.

Papier Recyclé

La fabrication du papier recyclé consomme 6 fois moins d’eau et 4 fois moins d’énergie que la fabrication du papier neuf. Le papier recyclé est fabriqué à partir d’une pâte qui provient du papier récolté en tri sélectif par les particuliers et qui est désencrée puis blanchie sans utiliser de chlore.

Label PEFC - Programme européen de certification forestière.

La certification PEFC donne l’assurance que le papier que vous utilisez est issu de pâtes produites à partir de forêts gérées durablement.
Le PEFC atteste que le bois des produits marqués a été récolté dans des forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles de la gestion forestière durable. Cette organisation européenne à but non lucratif a été fondée en 1998. Aujourd’hui, environ 200 millions d’hectares de forêts sont certifiés PEFC dans le monde.

L’éco-label FSC

L’éco-label FSC a été créé en 1993 suite au Sommet de la Terre de Rio (juin 1992) par des entreprises de la filière bois (industries forestières, groupes de distribution), des mouvements sociaux (syndicats, communautés locales, organisations représentatives des peuples indigènes…), et des organisations écologistes (notamment le WWF). L’éco-label « FSC recyclé » garantit que le papier est constitué à 100% de pâte recyclée « post-consommation ».

Equilibre+

Ces certificats vous assurent que notre consommation d’électricité annuelle est bien une énergie d’origine renouvelable.

Nous répondons généralement dans les 24 heures (jours ouvrables). Toutes les adresses reçues sont confidentielles et ne font pas l'objet d'une utilisation commerciale.

Merci de nous avoir contacté ;-)

Enter a Name

Enter a valid Email

Message cannot be empty